Recevoir la Lumière de la Paix de Bethleem

Gildwiller sur le Mont

Dimanche  22 décembre  à Gildwiller/Mont

Recevoir et partager la Lumière de la Paix de Bethléem

Le dimanche 22 décembre, Les jeunes Adorateurs du Mont Sainte Odile viendront apporter la Lumière de la Paix de Bethléem à Gildwiller sur le Mont.

Créé il y a plus de 30 ans au sein du collège Episcopal de Zillisheim, ce groupe d’Adorateurs du Mont Sainte Odile rassemble aujourd’hui des jeunes et moins jeunes venant de toute l’Alsace. Ce dimanche 22 décembre, ils viendront  animer la messe du Pèlerin en musique et en chants, messe qui sera concélébrée par l’abbé Jean-Paul Grandthurin et l’abbé Jonathan Nock du collège Episcopal de Zillisheim.

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem, la lumière est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Vienne en Autriche des mouvements scouts venus de toute l’Europe. Chacun repart ensuite la transmettre de main en main dans son pays pour permettre à la Lumière de la Paix de Bethléem de briller en tous lieux où l’espérance est nécessaire.

Ambassadeurs de la Lumière de Bethléem, les Jeunes Adorateurs du Mont Sainte Odile,  invitent  à venir  « recevoir et partager La Lumière de la Paix pour être nous-mêmes des missionnaires de la lumière du Christ »

Y aller : dimanche 22 décembre à 18h – église Notre Dame de Gildwiller sur le Mont