Messe du pèlerin tous les dimanche à 18h

MESSE du PELERIN
en l’église Notre Dame des Sept Douleurs
à Gildwiller-le-Mont.

Chaque premier dimanche du mois, la messe du pèlerin est animée par une chorale de la Communauté de Paroisses Notre Dame des portes du Sundgau.Pélerins, nous le sommes tous : chacun fait son bout de chemin… Il est parfois difficile, parfois heureux mais reste beau. Une pause est alors nécessaire pour reprendre son souffle, s’émerveiller et se donner du courage pour affronter la suite avec son lot d’inquiétudes.

L’occasion est donnée chaque dimanche à 18h00 à Notre Dame du Mont à Gildwiller, lors de la messe du pèlerin. Ce lieu de pèlerinage de proximité est dédié à la Vierge Marie, figure du croyant, de l’espérance, de la traversée des ténèbres : debout au pied de la croix de Jésus son fils, comme nous l’ont rappelé les récentes fêtes pascales.

Après un week-end de détente et avant d’attaquer une semaine peut-être difficile, déposer ce qui pèse lourd, se laisser guider dans la prière, prendre du recul dans un lieu autre que sa paroisse, aidera certainement à envisager l’avenir sereinement et à donner une nouvelle impulsion.