Eveil à la Foi avec Bénédiction des doudous

Chers parents,

Il y a quelques mois, quelques années déjà, vous avez souhaité le baptême pour votre enfant. Aujourd’hui il a grandi ! Peut-être commence t’il à vous poser des « grandes » questions comme celles-ci : « Où sommes nous avant de venir au monde ? Qui est Dieu ou Jésus ? Où va t’on après la mort ?… Qu’est ce que cela veut dire ressusciter ? » Et tant d’autres… Autant de questions auxquelles il n’est pas toujours simple de répondre. Autant de questions dont les réponses vont aider l’enfant à se structurer, à comprendre le monde qui l’entoure, à grandir.

Dans la communauté de paroisses du secteur de Balschwiller, un groupe de parents vous propose de partager, avec vos enfants, des rencontres d’éveil à la foi. Nous pensons qu’aider les enfants à grandir dans la foi, c’est aussi les aider à grandir dans la vie. Ces temps de rencontre ont lieu à l’église de Gildwiller-le-Mont, une fois par trimestre environ. C’est avant tout un moment de partage en famille qui permet d’aborder de façon simple, avec nos enfants, les valeurs chrétiennes. C’est poursuivre la démarche et l’engagement que vous avez pris en tant que parents, le jour du baptême de votre enfant.

Alors n’hésitez pas à venir, même avec vos tout-petits. Si vous souhaitez nous rejoindre lors de nos prochaines rencontres, vous trouverez dans le bulletin paroissial ou sur le site internet les dates de nos prochains rendez-vous.

A bientôt !

L’équipe éveil et foi des jeunes enfants.

Reprise des rencontres EVEIL A LA FOI pour les  tout-petits
Dimanche 8 octobre 2017 à 16h00 à GILDWILLER