Voyage humanitaire au Portugal d’un groupe de jeunes du Doyenné de Ferrette

C’est dans la suite de leur confirmation que 5 jeunes lycéens du Doyenné de Ferrette ont souhaité poursuivre l’aventure en élaborant un projet plus « grand » que les actions qu’ils avaient menées jusque-là.

Accompagnés d’Annick Gasser, coopératrice de la pastorale, ils se sont retrouvés régulièrement pendant une année pour réfléchir à un voyage à visée humanitaire et trouver des moyens de financement en ayant le souci de proposer des actions qui créent du lien social.

En se mettant en lien avec la Caritas Alsace, ils ont ainsi été accueillis du 3 au 20 juillet par l’antenne Caritas de Lisbonne à Alcobaça, sur la côte ouest du Portugal.

Nous écoutons Clara, Arthur et Brian

Cette expérience a permis à ces jeunes de rester en lien entre eux dans une démarche constructive d’élaboration de projet de favorisation du « vivre ensemble ». Ils ont aussi pu découvrir une autre façon de vivre et de travailler, tout en expérimentant le fait que leur contribution dans les aides qu’ils ont pu apporter à Alcobaça ont été valorisées et appréciées. Une belle aventure pour grandir en humanité et en fraternité.