Pèlerinage des Familles à Seppois-Friesen

Après un rassemblement des familles réussi l’an dernier, les secteurs inter paroissiaux de Seppois et Friesen ont décidé de proposer un temps fort en fin d’année pastorale à destination des familles et plus largement à tous ceux qui souhaitent s’y joindre.

En ce jour de la fête des pères, c’est le thème de la paternité qui sera le fil rouge de ce pèlerinage.

Le départ se fera à Seppois-le-Bas, devant le presbytère et les pèlerins partiront en direction de Notre-Dame de Grünenwald, un lieu cher au cœur des Sundgauviens. Sur le trajet, deux haltes favoriseront la méditation et la prière.

Après le temps de l’eucharistie célébrée en plein air au pieds de la chapelle de ND de Grünenwald, un apéritif sera servi pour permettre à tous de se retrouver pour un temps convivial. Puis ceux qui souhaitent poursuivre pourront prendre le repas sur place (auberge espagnole)

En pratique, rendez-vous le Dimanche 16 juin :

• Départ à 9h30 de la place du marché (devant le presbytère) à Seppois-le-Bas
  • Messe de la très Sainte Trinité en plein-air à 11h à Notre Dame de Grünenwald, animée par toutes les chorales des deux secteurs, célébrée par les pères Daniel Isel et Justin Deguenon.
  • Apéritif offert par le conseil de fabrique de Friesen-Ueberstrass
  • Repas auberge espagnole (pic-nic partagé)
  • Office marial dans la chapelle à 15h

Possibilité de retour à pieds ou en voitures-navette.

En cas de pluie, seule la messe (dans la chapelle) sera maintenue.