Spectacle de la Compagnie de la Marelle

L’équipe œcuménique du Doyenné d’Altkirch propose de découvrir le nouveau spectacle de la Compagnie de La Marelle le mercredi 15 mai à 20h15 à Aspach.

Cette année encore fait, les représentants des communautés catholiques, protestantes et mennonites du Doyenné d’Altkirch ont fait venir la compagnie La Marelle.

Au programme, la pièce L’Évangile selon Pilate adaptée à partir du texte dEric-Emmanuel Schmitt.

Nous écoutons Evelyne Kleiber, membre de l’équipe œcuménique :

L’histoire de l’Évangile selon Pilate

Garant de l’ordre romain, imperméable à la « folie juive », détestant ce trou perdu de Judée où on l’a envoyé, et, par-dessus tout, cette capitale du mensonge qu’est Jérusalem, Pilate s’apprête à passer une Pâques plutôt plan-plan, avec quinze arrestations et trois crucifixions à peine.

Mais, par la faute d’un rabbin contestataire nommé Jésus, dont tout le monde semble s’être entiché, tout part à vau-l’eau. Pour sortir de ce guêpier, une solution : retrouver le corps du crucifié mort ou vif afin d’étouffer la rumeur qui en fait déjà un ressuscité.

Est-ce Hérode qui a fait le coup ? Joseph d’Arimathie est-il complice de l’escamotage ? Que cache l’association contre nature entre Caïphe et la Sanhédrin ?

Claudia, la femme de Pilate, est-elle la mystérieuse quatrième femme au pied de la Croix ? Bref, y a-t-il un « mystère Jésus » ? À mesure que Sherlock Pilate avance dans son enquête, le doute s’insinue dans son esprit. Et avec le doute, l’idée de la foi

Y aller : Aspach, 15 mai 2019 à 20h15 à la salle polyvalente, rue des Merles

Le public rétribue librement les artistes à la sortie, pas de réservation.

Durée de la pièce : 1h20

Autres dates en Alsace