Veillée Taizé avec les grands jeunes

VEILLEE TAIZE
animée par les grands jeunes
Samedi 12 octobre à 20h en Eglise de Hagenbach
Veillée suivie d’un temps convivial au caveau

Depuis le mois d’octobre, les grands jeunes de la Communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau  organisent tous les deux mois une veillée Taizé à Hagenbach.

Ils s’appellent Anaïs, Aline, Audrey, Capucine, Laurie, Louise, Lubin, Maxime, Nicolas, Timothé… Ils ont entre 14 et 18 ans… le samedi 9 février prochain, ils animeront leur 3ème «Veillée Taizé ».… une invitation faite à chacun de prendre un temps pour soi, un temps de réflexion centré sur le chant, la méditation et la lecture de l’Évangile.

Tout au long de la veillée, les temps de recueillement, de silence, d’écoute de textes saints et de prières se succéderont en alternance avec les chants de Taizé… des chants brefs, chantés en allemand, en anglais et en espagnol,  accompagnés par les jeunes musiciens au synthé, à la guitare électrique, au tam-tam ou à la flûte traversière…

Inspirée de la communauté œcuménique bourguignonne fondée en 1940 par Frère Roger, cette soirée se veut avant tout fraternelle et priante, pour répondre à ce besoin de se rassembler autour d’une même foi. Et comme à Taizé, chacun est invité à venir comme il est, mais repartira forcément enrichi. Une belle initiative qui invite à découvrir ou revivre un peu l’esprit des rencontres de Taizé.

Y aller : Samedi – 20h – Eglise de Hagenbach

12 OCTOBRE 2019
14 DECEMBRE 2019
8 FEVRIER 2020