2e Pèlerinage Catholique des Gens du Voyage

à Notre-Dame de Grunenwald – UEBERSTRASS (68) du 28 mai au 4 juin 2018

Du lundi 28 mai au dimanche 4 juin 2018, une centaine de membres des familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage du Haut-Rhin vivent leur Pèlerinage à la Chapelle Notre-Dame de Grunenwald. Ce Pèlerinage est organisé en lien avec la Mairie d’Ueberstrass et la paroisse catholique.

D’où viennent ces familles ?

Ils résident en Alsace dans les villages du Haut-Rhin depuis de nombreuses générations. Ils sont des croyants fervents, pratiquants et élèvent leurs enfants dans la foi catholique.

Pourquoi Grunenwald ?

La Vierge Marie est leur Maman du Ciel. Beaucoup viennent la prier à Grunenwald depuis tout petits.

Pour quoi faire ?

Un temps de pèlerinage est un temps fort de prière, de chants, autour d’un sanctuaire.

Cette année le thème en sera : « Maître, où demeures-tu? » (Jn 1,38)

Les offices sont ouverts à tous. Les riverains, les paroissiens et tous ceux qui le souhaitent sont invités à nous rejoindre à tout moment.

Les temps forts du Pèlerinage, ouverts à tous

• Jeudi 31 mai 2018 à 20h : Messe d’ouverture du Pèlerinage (Chapelle)
  • Vendredi 1er juin à 20h : Veillée d’adoration(et de Réconciliation (Chapelle)
  • Samedi 2 juin à 20h30 : Veillée mariale avec procession aux flambeaux