Journée solidaire au profit du « Pèlerinage de l’Espérance – Lourdes 2018 »

Le dimanche 18 mars 2018, la communauté de paroisses Notre-Dame des portes du Sundgau propose un repas solidaire au profit du Voyage de l’Espérance organisé par Caritas.

Chaque année, la communauté de paroisses Notre-Dame des portes du Sundgau propose de placer une journée de Carême sous le signe de la solidarité à travers le soutien d’un projet ou d’une action solidaire.

Cette année, c’est le voyage diocésain de l’Espérance à Lourdes du 3 au 10 juillet qui bénéficiera des dons des paroissiens.

Cécile Kippelen est bénévole à Caritas Mulhouse et membre du Conseil Pastoral de la Communauté de paroisses. Roselyne Muller est également membre du CPCP et Marlyse Bruckert est membre de l’Equipe d’Animation Pastorale. Nous les écoutons

Le Voyage de l’Espérance

Le Voyage diocésain de l’Espérance à Lourdes est un pèlerinage ouvert à tous : aux personnes en situation précaire, aux acteurs de la solidarité, à toutes les personnes qui s’associent aux plus démunis tout au long de l’année, et plus largement aux paroissiens.  Organisé par le Diocèse et Caritas Secours Catholique dans un esprit d’accueil et de solidarité, ce pèlerinage propose de vivre un temps spirituel à Lourdes.

Ce pèlerinage est une occasion de développer des liens fraternels entre personnes accueillies, bénévoles et permanents, dans la préparation et dans ce qui se vit à Lourdes.

C’est au fil des échanges, des partages et des réflexions que nait la fraternité.

Ce voyage propose d’accueillir l’Autre, dans sa différence, et de lui porter une attention fraternelle.

C’est une invitation à « marcher » ensemble au rythme les uns des autres, à s’accueillir fraternellement sans jugement, pour permettre à chacun d’exprimer son espérance et sa foi et ainsi de réfléchir au sens de sa propre vie.

La journée solidarité du dimanche 18 mars

Au programme :

• 10h00 : Grand-Messe en l’église de Bernwiller
  • 11h15 : Présentation du voyage « Chemins de l’Espérance » par Alain Sailé, animateur pour Caritas Haut-Rhin et Thierry Braun, délégué diocésain à la solidarité dans la salle J.J. Henner.
  • 12h00 Repas solidaire à la salle J.J. Henner de Bernwiller.

Menu : Bœuf Bourguignon – Nouilles et Café

Prix : 12€/ adulte – 6€/enfant / Boissons et pâtisseries vendues séparément.

Ceux qui ne peuvent participer au repas ont la possibilité de remettre un don dans une enveloppe avec l’inscription  « Journée de Solidarité » lors de la quête durant la célébration.

Inscriptions pour la Journée solidarité auprès de

• Marie-Claude GRIENENBERGER – mc.grienenberger@neuf.fr – 03 89 25 33 94
  • Roselyne MULLER – roseline.muller68@orange.fr – 03 89 26 91 41

Pour le Voyage de l’Espérance, inscriptions avant le 1er avril 2018 auprès de Cécile Kippelen – 03 89 25 31 27 – cecile.kippelen@wanadoo.fr