Visite pastorale Sundgau par Mgr Ravel

Monseigneur Luc Ravel, notre Archevêque, viendra rencontrer les chrétiens de la zone pastorale du Sundgau.

Durant 4 jours, il se mettra à l’écoute des réalités pastorales.

• Avec lui, nous réfléchirons aux défis qui se posent à nos communautés de paroisses.
  • Grâce à lui, nous nous retrouverons pour mieux nous connaitre et consolider les liens que nous avons tissés lors de la dernière visite pastorale.
  • Avec lui nous célébrerons le Seigneur pour tout ce qui se vit déjà et nous porterons ensemble dans la prière l’avenir de notre Église.

La visite pastorale de notre archevêque : une expérience d’Église à ne pas manquer !

Vendredi 2 février

• 10h : Eucharistie au couvent de Bellemagny dans le cadre de la journée mondiale de la vie consacrée. Suivie du Verre de l’amitié.
  • 12 h : Repas et temps de rencontre avec les religieuses
  • 17h à la Halle aux blés à Ferrette
    • Rencontre avec les membres de la Caritas qui s’occupent de l’épicerie sociale et des membres de la communauté paroissiale qui sont engagés dans l’association « Voisins d’ailleurs » au service de l’accompagnement des migrants sur Ferrette.
    • Cette rencontre est ouverte aux autres personnes de l’association « voisins d’ailleurs » et à toutes les personnes qui s’intéressent à ces deux sujets de solidarité.
  • 19h30 à 21h30  au Cosec de Hirsingue
    • Assemblée de zone : ouverte à tous ; EAP, CPCP, Conseil de Fabrique, personnes engagées dans la communauté.

Samedi 3 février

• 9h : Messe à Waldighoffen
  • 9h30 à 12h30 : à la salle polyvalente de Retzwiller
    • Temps de rencontre avec les personnes des EAP
  • 12h30 : Repas avec l’équipe de zone et les doyens
  • 14h30 à 16h30 : Rencontre avec les élus à la salle polyvalente de Manspach (68210)
  • 17h sous l’église d’Illfurth :
    • Rencontre avec les jeunes suivie d’un repas « Auberge espagnole »
  • 20h : à l’église d’Illfurth
    • Veillée Taizé ouverte à tous les paroissiens de la zone pastorale

Dimanche 4 février

• 10h : Messe à Altkirch Notre Dame
  • 12h : Repas avec les coopératrices et coopérateurs et leur conjoint.
  • 16h : Concert à l’église de St Blaise (entre Bettlach et Linsdorf)

Lundi 5 février

• 9h : Messe à l’église de Feldbach
    • Célébration eucharistique avec tous les prêtres, les diacres de la zone pastorale
  • 9h30 à 12h : Au foyer de Feldbach : Temps de travail ; bilan de la visite ; propositions, projets avec les prêtres, les diacres de la zone pastorale.
  • 12h : Repas de clôture au Cheval Blanc de Feldbach.