Concert de Noël avec l’Ensemble de Mandolines de Guebwiller

EGLISE DE EGLINGEN
dimanche 10 decembre à 16h30

Fondée en 1919, la Société de Mandolines de GUEBWILLER fit très tôt le bonheur des nombreux mélomanes de sa vallée, participant à des festivals et donnant de nombreux concerts dans toute la région Alsace.

En près d’un siècle, au cours desquels musiciens et dirigeants se sont succédés, la société de mandolines n’a eu de cesse de maintenir le vent en poupe à cet instrument au timbre irremplaçable.

Aujourd’hui, placé sous la direction artistique de Robert Jamann, l’Ensemble de mandolines de Guebwiller est présidé par Corinne Taquard.

Il compte actuellement une vingtaine de musiciens. L’orchestre est composé de mandolines, mandoles, guitares et contrebasse.

L’ensemble se produit régulièrement dans la région et à Guebwiller, en particulier dans le cadre prestigieux des Dominicains de Haute-Alsace.

Le répertoire de la formation est des plus éclectiques.  Des morceaux écrits pour mandoline, côtoient aisément  des musiques de film et des airs de chansons connues, arrangés et transcrits pour orchestre à plectre, en l’occurrence par Robert Jamann lui-même.

ENTREE LIBRE
Plateau au profit de la rénovation de l’église

Approfondir votre lecture