Messe à vélo

Bouxwiller-20140601-00727La 4ème édition de la messe à vélo aura lieu ce dimanche 3 septembre au départ de Koestlach, dans la région de Ferrette. Un concept qui permet à petits et grands de se retrouver pour célébrer dans une ambiance festive et sportive.

Au départ de cette initiative, un constat fait par le Père Marc Schmitt, curé de la communauté de paroisses du Haut Sundgau. A force de croiser les gens sur leur vélo plutôt que de les retrouver à la messe, il suggère d’aller rejoindre les cyclistes du dimanche et de leur proposer de vivre l’eucharistie en pleine nature, en alliant ainsi convivialité, loisir et spiritualité.

Le départ se fera à 9h30 devant l’église de Koestlach. En pratique, les participants de tous âges sont invités à venir avec leur vélo et leur casque pour se lancer dans un parcours accessible à tous niveaux.

La messe sera célébrée en plein air, le temps d’une première pause. L’itinéraire permettra ensuite de découvrir quelques beaux endroits du Sundgau.

Le pique-nique de midi permettra de reprendre des forces avant de terminer le circuit en retournant vers 16h à Koestlach. Les plus sportifs auront l’occasion de suivre une variante du trajet plus « technique » pour le retour.

Renseignements au 03 89 40 41 73