Les Colibris accueillent saint Nicolas à la Cathédrale

À l’initiative conjointe de la Paroisse de la Cathédrale et de la Ville de Strasbourg dans le cadre de Strasbourg, Capitale de Noël, les enfants sages du centre-ville et leurs familles fêteront saint Nicolas le Vendredi 6 Décembre 2019 entre 17h et 19h.

Parents et enfants sont d’abord invités à se rassembler place Saint-Etienne à partir de 17h00 pour accueillir la calèche de saint Nicolas et l’accompagner jusqu’à la place du Château à proximité du chapiteau La Récré de Noël dédié aux enfants.

Puis, à 18h00, saint Nicolas invitera parents et enfants à pénétrer avec lui dans la Cathédrale pour assister au concert de Noël de la Chorale Les Colibris dirigée par Michel Wackenheim (entrée libre par la grille Saint-Michel à partir de 17h15).

Ce concert comportera, en première partie, des chansons extraites de célèbres dessins animés et, en deuxième partie, des Noëls du monde entier, dont certains seront interprétés par Gaël Sieffert, le vainqueur de la première édition de d’Stimme.

Enfin, à  l’issue du concert, vers 19h, saint Nicolas retournera place du Château avec les enfants qui auront assisté au concert des Colibris pour leur distribuer des friandises (Maennele du café Stein et de la Fédération des Boulangers ou des Saint-Nicolas en chocolat de la pâtisserie Naegel ou des pains d’épices de Mireille Oster ou des clémentines, etc…).

Auparavant, dans la Cathédrale, un petit livret aura été remis aux enfants, relatant la vie de saint Nicolas.

À titre exceptionnel, la Cathédrale fermera ses portes à 16h45 et les rouvrira à 17h15 (grille Saint-Michel, place du Château).

Contact : Sylviane Clauss • 03 88 21 43 31 • sylviane.clauss@cathedrale-strasbourg.fr