La Providence court pour l’Arche

1500 élèves, du primaire au collège, de La Providence, école catholique de Strasbourg, ont couru sous un chaud soleil le 20 avril pour soutenir les projets de l’Arche.

Une journée mémorable racontée par quelques participants.

Le stade de la Rotonde à Strasbourg n’a pas désempli en ce vendredi 20 avril.

Venus en car, en tram ou à pied, ils étaient 1 500 élèves de la maternelle à la troisième, du Collège de la Providence à venir courir pour apporter leur soutien aux projets de la communauté de l’Arche à Strasbourg, en particulier pour aider au financement d’un café rencontre qui sera créé aux côtés des trois résidences pour personnes en situation de handicap.

L’enthousiasme était bien présent, en amont et pendant la course.

Car chaque coureur avait trouvé des parrains prêts à verser quelques euros pour chaque kilomètre parcouru, et malgré la chaleur ils ont tout donné pour avaler les kilomètres jusqu’à n’en plus pouvoir.

Pour La Providence c’est une initiative qui renforce son esprit « famille » et répond à ses exigences de mise en œuvre concrète de la fraternité et de la solidarité.

Pour la Communauté de l’Arche, c’est une profonde joie que d’être soutenue par tant d’énergie.

Catherine de Nicola, enseignante à La Providence, Lilia Benkelfallah-Fareh , Célestine Baheux, et Alexandre Braun, collégiens, et André Lefèvre, de l’Arche, témoignent de leur motivation.

Course solidarité Providence

Partager