Un Escape Room sur un bateau

Le bateau l’Andante, avec 76 membres d’équipage et équipiers venus de 26 nations différentes, a accosté le 27 février, quai du général Picquart à Strasbourg, pour 15 jours.

Ce bateau de croisière préparé spécialement par l’organisation internationale Opération Mobilisation propose une démarche complètement innovante : un Escape room dans une perspective chrétienne.

Avant même l’arrivée du bateau à Strasbourg, près de 850 personnes s’étaient déjà inscrites en ligne à l’Escape game « l’Agence ».

L’aventure de ce bateau hors du commun a commencé

• le 2 janvier à Arnhem aux Pays-Bas,
  • puis à Dordrecht (NL), du 16 janvier au 29 janvier,
  • à Bonn (DE), du 30 janvier au 12 février,
  • à Mayence (DE), du 13 février au 26 février,
  • et maintenant à Strasbourg du 27 février au 12 mars.
  • Il rejoindra ensuite sa dernière étape à Mannheim (DE), du 13 mars au 26 mars.

Unique en Europe, ce projet « Riverboat » est porté dans les différentes villes principalement par les Églises protestantes évangéliques, mais s’adresse à tous, croyants d’autres confessions ou sans étiquette religieuse.

L’Entente des Églises protestantes évangéliques de l’Eurométropole de Strasbourg est partenaire du projet.

Le bateau est ouvert du mercredi au Samedi de 10h à 22h et le dimanche de 12h à 22h.

• Contact pour le bateau : Michael Radloff Tél. 06 84 66 26 71
  • Contact pour l’Entente : Daniel Rivaud Tél. 06 14 04 00 54