L’Épiphanie en direct de Cronenbourg

Depuis plusieurs années, les paroisses de Cronenbourg avec les communautés du Chemin Neo-catéchuménal fêtent l’Epiphanie en invitant familles, enfants, jeunes et moins jeunes, à venir prier à la crèche avec les mages.

Cette année, les paroissiens ont réalisé une grande crèche vivante, en reconstituant le village de Bethléem dans les prés autour de l’église du Bon Pasteur.

L’idée a germé il y a un an au sein de l’EAP… nombreux sont ceux qui sont se impliqués dans la réalisation du projet, permettant aux bergers de se chauffer près du feu avec leurs moutons, aux mages d’arriver à cheval, aux anges de jouer la gloire de Dieu depuis la hauteur…

Dans une ambiance familiale, c’est une véritable catéchèse de l’Epiphanie qui a été mise en œuvre. Les nombreuses galettes apportées par tous ont été partagées avec joie.