Exercices spirituels dans la vie ordinaire

Du dimanche 2 mai 18h au 3 juin en Alsace, en zoom et présentiel

• Tu es étudiant.e ou jeune professionnel.le ?
  • Tu désires t’arrêter pour mieux démarrer l’année à venir ?
  • Tu cherches à te recentrer sur l’essentiel, à prendre du temps pour ta vie spirituelle, à mettre le Christ dans la barque de ton quotidien ?
  • Ou tout simplement tu souhaites prendre un temps pour ta vie spirituelle?

Quatre semaines d’exercices spirituels pour se laisser rejoindre par le Christ dans notre vie ordinaire, rythmé par des temps de prière personnelle, de relectures, d’un accompagnement spirituel et de temps de partage.

N’hésite pas à partager largement cette proposition autour de toi !

Tous les jeudis soir pendant un mois, il s’agit de vivre un temps privilégié avec le Christ ressuscité en suivant un parcours inspiré des exercices spirituels de saint Ignace, en continuant sa vie quotidienne.

Concrètement, il s’agit de :

• prendre chaque jour un temps d’oraison, à l’écoute de la Parole de Dieu.
  • se retrouver chaque semaine (le jeudi) pour un temps de partage et d’enseignement
  • rencontrer un accompagnateur une fois dans la semaine.

En t’inscrivant tu t’engages à prendre un temps de prière quotidien et à être présent-e aux différents temps de rencontre avec le groupe (en visio, ou localement si un groupe se constitue dans ta ville).

Lancement : dimanche 2 mai 18h- 20h (horaire prévisionnel), puis les jeudis du 2 mai au 3 juin inclus, de 20h à 22h. Les rencontres auront lieu en visio.

Renseignements et Inscriptions