A qui s’adresse le Pélé Jeunes ?

A tout jeune entre 13 et 17 ans (13 ans dans l’année civile / 18 ans non révolus).

Aux jeunes de 16 ans et plus qui souhaitent venir dans une équipe au service  (sur candidature).

Attention : le Pélé Jeunes doit rester pour les jeunes une proposition et non une obligation !

Aux adultes motivés par l’accompagnement de groupes de jeunes ou désireux de se mettre au service de la logistique ou des équipes de santé.

Les inscriptions pour le Pélé Jeunes sont ouvertes du 1er mars au 16 avril.

L’inscription se fait uniquement sur dossier à télécharger ICI.

Prix

• Le prix du Pélé 2024 est de 430€.
  • En cas de difficulté financière, n’hésitez pas à nous contacter sur online@pelejeunes.com.

Un premier acompte de la moitié du prix doit être versé au moment de l’inscription (chèque à l’ordre de « ME Pélé Jeunes », à envoyer à « 27, Rue des Juifs, 67000 Strasbourg  »).

(Attention ! Sans la réception de l’acompte avec le dossier d’inscription, celle ci ne sera pas prise en compte).

Le solde doit être versé avant le 1er juin.

• DON : Choisir d’aider un jeune en difficulté en donnant plus que le montant de votre inscription, c’est possible !
  • En cas de problème financier : Des actions sont mises en places dans les paroisses pour aider les jeunes à financer leur départ (se renseigner auprès des coopérateurs de la pastorale ou des correspondants de zone).

Pour toute demande de paiement échelonné merci d’envoyer un mail à online@pelejeunes.com.

• Les règlements par chèques ANCV sont acceptés. (ANCV Connect et bons CAF ne sont pas acceptés).
  • Pour des questions d’organisation et de réception du courrier, ne pas faire d’envoi en recommandé : nous ne pourrons pas le réceptionner !

Après le 15 mai, tout désistement ne pourra donner lieu au remboursement de l’acompte.

En cas de pré-commande d’un T-Shirt, celui-ci devra être réglé à part de l’inscription par envoi d’un chèque de 8€ à l’ordre de « M.E.-Pélé-Jeunes » au 27 rue des Juifs, 67000 Strasbourg. Bien préciser au dos du chèque « T-Shirt – inscription n°… » Si le T-Shirt n’est pas réglé avant le 15 mai, sa pré-commande sera annulée.

Règlementation

L’AUTORISATION PARENTALE EST OBLIGATOIRE POUR LES MINEURS

Conformément aux accords passés entre l’Episcopat français et la société civile, le Pélé Jeunes est déclaré auprès de la Préfecture de Lourdes comme rassemblement de masse à caractère religieux (cf. instruction 06-192 DDJS). A ce titre nous ne sommes pas soumis à la réglementation habituelle de Jeunesse et Sports.

Cependant nous souhaitons nous rapprocher au maximum des critères d’encadrement de mineurs définis par la DDJS. C’est pourquoi nous faisons en sorte que soient présents au moins 1 adulte pour 12 jeunes et dans la mesure du possible au moins 1 BAFA par groupe.

Comme chaque année, l’équipe de coordination veillera à ce que l’équilibre entre le nombre de jeunes et celui des adultes soit respecté (maximum un adulte pour 5 jeunes, minimum un adulte pour 8 jeunes)

• Comme nous le prescrit la réglementation, nous demandons un extrait du casier judiciaire N°3, de moins de 3 mois au moment du départ, à chaque majeur.
  • Nous demandons également à chaque accompagnateur de signer la « mission des accompagnateurs au Pélé Jeunes ». Toutes ces mesures ont pour but de veiller à la sécurité et au bon encadrement des jeunes qui nous sont confiés.
  • Concernant le logement, il se fait en hôtel. Ceux-ci sont soumis à la réglementation ERP (établissements recevant du public).
  • Pour toute question médicale : contact : Marie-Claire FRANCK, 06 75 03 74 65

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, nous vous répondrons dès que possible.