De nouveaux locaux pour la paroisse St Maurice

A l’occasion de sa fête patronale le 22 septembre, la paroisse St Maurice a béni et inauguré ses nouveaux locaux paroissiaux.

C’est un dossier ouvert il y a cinq ans qui vient de s’achever à la grande satisfaction de tous ceux qui ont pensé et suivi ce projet.

A l’origine, une construction ancienne sur le terrain paroissial qu’il était plus que nécessaire de rénover.

L’idée a alors germé de vendre l’ensemble à un promoteur pour que la paroisse puisse bénéficier d’espaces modernes et fonctionnels.

Cinq ans plus tard un bel immeuble a vu le jour.

Au rez-de-chaussée une grande salle est accessible depuis la cours du presbytère pour les besoins de la vie paroissiale.

De plus, quatre appartements, sur les 22 que compte la construction, permettent à la paroisse de loger ses prêtres ou de servir de lieu d’accueil et de secrétariat.