Paroisse St-Jean Bosco : Sainte-Cécile, l’autre fête de la musique

Bien entendu, ce n’est pas le 21 juin.

Mais le 22 novembre, jour de Sainte-Cécile, jour qui signifie beaucoup pour les musiciens, les choristes, …. Car la musique est l’une des rares seules activités qui sache autant mélanger les générations, et où on se définit davantage par son instrument, sa voix que par son âge.

Tradition oblige, la chorale de la paroisse Saint-Jean Bosco s’est réunie, ce 19 novembre à midi, pour un temps festif, autour d’une bonne table magnifiquement décorée par son président. Ambiance chaleureuse, repas de fête généreux, convivial, prétexte à petites et grandes histoires ! Et bien entendu, à pousser la chansonnette, – pas forcément sacrée -sous la houlette de son chef de chœur, Hubert Marschall, membre de la chorale depuis 70 ans !

Chacun est reparti le sourire aux lèvres, avec son petit paquet, confectionné avec soin, par le grand organisateur et animateur de ce sympathique rendez-vous, Alain Kieffer.

Tout au long de l’année, dimanche après dimanche, les choristes de Don Bosco sont présents aux célébrations, même tous les dimanches de la période estivale, à la satisfaction de tous les fidèles.

A l’instar de toutes les chorales, de nouveaux membres, en particulier les jeunes, seront les bienvenus. Alors, avis aux amateurs !

Partager