Le parcours « Confirmation » dans notre Communauté de Paroisse

Les sacrements du baptême, de l’eucharistie et de la confirmation sont les trois premiers sacrements de l’Église. Ils forment un tout qui initie le chrétien à la vie de Dieu.

C’est pour cela qu’on les appelle à juste titre, les sacrements de l’initiation chrétienne.

Votre jeune est né à partir de 2007, avec le désir de mieux connaître et d’approfondir sa foi, avec un questionnement propre à l’adolescence.

Pour y répondre, la communauté de paroisses « les Portes du Kochersberg » lui propose un cheminement de deux années avec l’étape de la profession de foi au terme de la première année de parcours. (Renouvellement des vœux du baptême autrefois appelé communion solennelle)

Les dates vous seront communiquées lors de la réunion d’information des parents/jeunes qui est fixée au jeudi 10 octobre à 20 heures au presbytère de DINGSHEIM.

Le parcours proposé est accessible à tous les jeunes, baptisés ou non, s’étant préparé au sacrement de l’Eucharistie ou non, (Première communion) car le but essentiel, c’est d’accueillir les jeunes là où ils sont dans leur cheminement intérieur et de leur proposer un temps de respiration et de partage à la lumière des évangiles.

Les rencontres sont programmées une fois toute les deux semaines à partir du mois de novembre. Elles sont ponctuées de temps forts, (Veillées de l’Avent et de Carême, journées de la Réconciliation, témoignages, Récollections, pèlerinages …)

Et pour conclure, j’adresse un petit mot aux jeunes qui hésitent encore à libérer un peu de temps dans leur agenda de rentrée.

Chers jeunes, donnez-vous la chance de vivre des moments de respirations, de solidarités, de partages, de rencontres avec d’autres jeunes et j’aimerai ajouter, laissez-vous tenter par les saveurs de l’Évangile et venez nombreux y gouter.

Alors rendez-vous en novembre car être confirmé, c’est recevoir un sacrement.

Un sacrement c’est important, c’est le signe que vous donne son Esprit d’amour, c’est en quelque sorte, un cadeau de Dieu qui fait de vous des chrétiens dynamiques, des chrétiens confirmés.

Les contacts :

• Presbytère de GRIESHEIM • 03 88 56 42 51