Actualités Caritas : Thé dansant dim 19 février 14h30 Schnersheim

Actualités Caritas

Février 2023

Caritas remercie tous ceux qui ont fait des dons alimentaires ou en espèces à l’occasion de la collecte de l’Avent. Ils nous ont beaucoup aidés à alimenter nos paniers alimentaires pour décembre et janvier.

Après une interruption due à la crise sanitaire, l’antenne CARITAS-ALSACE du Kochersberg-Ackerland organise à nouveau son traditionnel « thé dansant », animé par l’orchestre « l’Alsatia d’Alteckendorf », le dimanche 19 février 2023, à partir de 14h.30, dans la salle des fêtes de SCHNERSHEIM. Tarif d’entrée : 8 euros (une boisson chaude incluse). Bar, buffet de pâtisseries et restauration légère seront également là pour vous faire passer un agréable après-midi. Une tombola aux lots attractifs vous y attend. Rens et réservations : 06 74 60 34 71

Novembre 2022

Quête alimentaire de l’Avent dans les paroisses les WE des 3 – 4 et 10 – 11 décembre 2022. Comme à l’habitude des caisses seront disposées à l’entrée des églises, dans lesquelles vous pourrez déposer vos dons. Les denrées manquantes sont surtout des conserves (poissons, fruits et légumes) des briques de lait et des produits d’hygiène (shampoings et gels douche). Nous avons trop de céréales qui se périment. Merci de penser à donner des produits à très longue conservation.

Caritas sera présent au Marché de Noël de Wiwersheim les 26 et 27 Novembre 2022. Merci de rendre visite aux bénévoles qui tiendront le stand avec vente de bredele et d’objets fabriqués par eux. Il y aura également comme en 2020 et 2021 la possibilité d’acheter ces mêmes objets par internet (un flyer proposant les disponibilités sera dans les églises dès fin novembre).

Concert au profit de Caritas Kochersberg en l’église de Truchtersheim le dimanche 20 Novembre 2022, à 17h, par la chorale des enseignants de Strasbourg. Entrée libre, plateau. L’argent collecté par ces 3 actions est purement destiné aux familles aidées dans le Kochersberg. La campagne nationale annuelle d’aide et collecte au profit de Caritas Alsace-Secours Catholique (destination nationale et internationale) débutera mi- novembre 2022. Vous recevrez des enveloppes et Flyers destinés aux dons à renvoyer au siège de Caritas, vous trouverez également ces enveloppes à l’entrée des Eglises.