Ateliers de Carême 2021 + supports + articles DNA

Voici les articles parus dans les DNA ce dernier mois concernant les ateliers de Carême :

2021 02 17 DNA_Griesheim-sur-Souffel_Huit ateliers de car+¬me sur l’+®cologie int+®grale (1)

2021 03 22 DNA_Griesheim-sur-Souffel_Huit ateliers de car+¬me sur l’+®cologie int+®grale (2)

CARÊME  2021  –

ATELIERS   DE  CARÊME  dans  la  Communauté  de  Paroisses   » Les  Portes  du  Kochersberg «

Les  personnes  de  bonne  volonté  de  la  Communauté  de  Paroisses   » Les  Portes  du  Kochersberg  »

sont  invitées  à  constituer   un   » atelier  de  carême  » réunissant,    dans  le  respect  des   » gestes  barrières « ,

pendant  40  minutes,  une  fois  par  semaine 6  personnes   au  maximum,

au  domicile  d’un.e  paroissien.ne,   ou  dans  un  autre  local,

autour  du  livret   »  Laudato  Si’ :  chemins  de  conversion   »  proposé  par  le  diocèse  de  METZ

qui  sera  fourni  par  la  Communauté  de  Paroisses .

Par ailleurs,

huit  » ateliers  de  carême «     sur  le  thème  de  l’écologie  intégrale animés  par  M.  le  Curé  René-Philippe  et  le  diacre  Pierre, sont  proposés dans les églises selon  le  programme  suivant :

Au fur et à mesure des semaines, vous pouvez poursuivre votre cheminement en lisant le support associé à chaque thème des ateliers.

M.  le  Curé  René-Philippe Diacre  Pierre
20  février
DINGSHEIM L’attention
à  notre  vie  intérieure Support 1ère rencontre
21 février
STUTZHEIM
27  février
PFULGRIESHEIM L’attention  concrète
à  notre  environnement
 le  plus  procheSupport 2ème rencontre
28 février
OFFENHEIM
13  mars
14 h 30
GRIESHEIM Quel  consommateur  suis-je ?
Entendre  la  clameur  des  pauvresSupport troisième rencontre
ITTENHEIM
20  mars
WIWERSHEIM La  conversion  écologique