Reprise et horaires des cérémonies religieuses pour et après la solennité de la Pentecôte

Message de notre prêtre:

Voici les horaires et lieux des prochaines messes publiques que je pourrais célébrer dans la Communauté au cours du mois de juin les week-ends et semaine à partir du Samedi 30 mai et dans les conditions sanitaires strictes promulguées par Monseigneur l’Archevêque.

1. En Semaine à partir de Lundi 1er juin:
-lundi 9h Griesheim

9h Dingsheim
10h30 Stutzheim

Rappels:
1. L’assemblée ne chante pas, donc pas de livrets ni feuilles de chants.
Il peut y avoir en tribune 1 ou 2 chantres en plus de l’éventuel organiste.
2. Masques obligatoires
3. Nombre de participants aux messes limités

Nous remercions le bon Dieu de nous permettre de le célébrer physiquement ensemble pour le recevoir enfin sacramentellement et non plus virtuellement.
Encouragez les personnes vulnérables soient à demeurer chez elles et de demander à l’équipe des Visiteurs d’apporter l’eucharistie ou alors de venir communier aux messes de semaine et de suivre le dimanche sur écran.

Au plaisir de se revoir avec beaucoup de joie

Pfarrer René-Philippe

Communiqué de Monseigneur Luc Ravel, archevêque de Strasbourg

Le décret du 22 mai 2020 autorise la reprise des cultes publics, avec effet immédiat. C’est donc une grande joie pour moi de confirmer la date, déjà pressentie, pour la reprise officielle du culte catholique en Alsace.

Sauf raison motivée par l’impossibilité réelle de mettre en œuvre les directives diocésaines, la reprise des cultes dans l’ensemble de nos paroisses aura lieu le samedi 30 mai et le dimanche 31 mai, solennité de la Pentecôte.

Cette reprise se fera sous la responsabilité du curé, en charge de la police dans ses lieux de culte.

D’ici là, j’invite les prêtres et les communautés à renouer progressivement avec des célébrations qui imposent des nouvelles habitudes auxquelles les pratiquants devront se former. Ces prochains jours permettront de nous préparer à cette reprise à tous les niveaux, spirituel et matériel. L’excellent dialogue avec nos préfets souligne la nécessité de la prudence, une prudence qui ne traîne pas en longueur mais prend tous les moyens pour minimiser les risques (le risque zéro n’existe pas).

Que notre joie demeure et qu’elle travaille le monde à la façon d’un levain.

Viens Esprit-Saint !

+ Luc Ravel, 23 mai 2020