Comment prier en famille avec les textes du dimanche…

Bonjour à tous,
J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé non seulement physique mais surtout morale.
Je vous transfere une News letter de l’évêché ; Elle nous invite tout particulièrement à nous inspirer de l’intitulé SAVEURS D’ÉVANGILE pour nous encourager à prier en famille ou en petit groupe. Je le souhaite comme une base importante aux messes diffusées sur les médias (YouTube, Facebook) et les ondes (Jour du Seigneur, KTO, TV Vatican…)
La prière en famille autour de l’Évangile et de l’échange où chacun peut formuler une prière personnelle me semble plus riche et profitable que la participation virtuelle à la messe sur les réseaux.
Je vous invite à privilégier cette manière de prier vous y apprendrez une autre manière de vivre sa foi en période de confinement.
Néanmoins, tournez vos pensées et votre cœur vers l’église au moment de la consécration (Jésus Sauveur se rend présent véritablement) et faites une communion spirituelle.
Voici une prière traditionnelle que nous pouvons faire au moment de la communion spirituelle : « Je voudrais Seigneur Te recevoir avec la pureté, l’humilité et la dévotion avec lesquels Ta très-sainte Mère Te reçue, avec l’esprit et la ferveur des saints ». Bien sûr rien ne pourra jamais remplacer la vraie Communion au Corps du Christ (Sainte Hostie) que nous recevons habituellement au cours de la Messe.
En ce mois de Mai, prions donc avec Marie  pour que très bientôt nous puissions nous réunir en frères et sœurs pour partager ensemble Celui qui fait notre unité, notre vie et notre Salut.
En communion de prière
P. René-Philippe RAKOTO.
PS : Tous les jours vous pouvez vous unir à l’Eucharistie que je célèbre tous les jours  à 9h à Griesheim.