Vivre l’oecuménisme « autour de la table »

à Strasbourg

Pour mieux se connaître et savoir comment chacun vit sa foi chrétienne dans sa tradition d’Église, un temps de rencontre et de partage sera proposé pour les membres des paroisses de l’Esplanade, de St. Maurice / St. Bernard, de St. Paul et de St. Alban.

Les personnes intéressées, individuellement ou en couple, seront réparties par groupes de 7 à 8 personnes, venant des différentes paroisses.

Chaque groupe s’organisera pour se retrouver autour d’une table (au choix, pour un apéritif, un déjeuner, un dîner ou un goûter), chez l’un ou l’autre à tour de rôle, selon un planning établi par lui pour permettre de nous accueillir mutuellement, de faire connaissance et également de partager notre façon de vivre notre foi, chacun dans sa tradition d’Église.

Le coup d’envoi des rencontres a été donné lors de la célébration œcuménique du dimanche 21 janvier 2018 dans le cadre de la Semaine de l’Unité des Chrétiens

Newsletter de la Communauté de paroisses St Maurice / St Bernard

Modalités pratiques    Bulletin d’inscription (disponibles également dans nos églises).