Meinau_KT jeunes (13-16 ans)

KT jeunes (13-16 ans)

Tu as 13, 14, 15… ans,

tu es en quatrième, troisième, seconde ou encore en première

ou dans des cours techniques équivalents,

tu as été baptisé ou tu envisages de recevoir le baptême,

ta communauté chrétienne t’invite

à regarder ta vie de jeune,

ses immenses joies et ses grandes questions,

la lumière de l’Évangile du Christ.

Les rencontres ont lieu le samedi après-midi à St Amand

5 rue Engelhardt

L’idée est de rassembler des garçons et des filles qui désirent réellement suivre le Christ de près, dans une vraie liberté, soutenus par d’autres amis de leur âge, qui ont le même désir qu’eux, dans le prolongement des parcours vers la première communion.

Rejoindre le jeune dans toutes les dimensions de son être, et dans l’étape spécifique qu’il vit à tel ou tel âge, sont la base de la pédagogie par laquelle nous essayons d’en faire des hommes et des femmes debout, construits, sur lesquels on peut compter. Notre but est de les aider à grandir dans leur chemin d’homme, de femme et de chrétien dans notre société, par des enseignements de construction de leur personnalité, toujours en contemplant Jésus, celui qui nous montre le chemin. Le projet est de permettre à chaque jeune de découvrir sa vocation (avec un vrai souci de la vocation spécifique), dans un esprit de liberté.

La Profession de Foi et la Confirmation peuvent se préparer au sein de ces groupes.

Nous prévoyons une rencontre de 2h tous les 15 jours, 1 week-end de retraite sur l’année et 1 à 2 journées de détente (Pélé à Plobsheim, sortie, …).

Les rencontres auront lieu le samedi après-midi à St Amand.

Le déroulement des rencontres des Cellules Paroissiales d’Évangélisation sert de base à nos rencontres : Détente – Louange – Partage – Enseignement – Prière.

Nous inviterons les jeunes à participer à la messe de 18h

Renseignements : secrétariats paroissiaux ou auprès des accompagnateurs directement