Retrouve la source de la joie et ne rate pas ta vie !

à Strasbourg

Conférence d’Anselm Grün, moine et psychothérapeute

vendredi 25 janvier 2019 à 20h à l’église du Christ Ressuscité (Strasbourg – Esplanade)

Participation aux frais : 10 €

Événement organisé par le puits de jacob

Les portes du monastère bénédictin de Münsterschwarzach en Bavière se sont ouvertes sur Anselm Grün en 1964 à l’âge de 19 ans.

À 24 ans, il affronte une profonde crise existentielle…

Ce passage déterminant pour sa vie a également été fondateur de tout son parcours. Accueilli par Karlfried Graf Dürckheim, un philosophe et psychothérapeute reconnu, celui-ci lui a enseigné le lien entre spiritualité et psychologie.

Surnommé le « Seelsorger » en allemand, ce qui signifie « celui qui prend soin de l’âme », Anselm Grün n’a de cesse d’accompagner les personnes à découvrir l’entrecroisement entre psychologie et spiritualité.

« Seule la relation avec Dieu peut guérir, mais il faut d’abord se reconnaître soi-même avant de pouvoir reconnaître Dieu. La psychologie peut renforcer la foi mais elle a surtout une fonction critique. Elle peut cerner la foi malade ».

Rencontrer et entendre Anselm Grün c’est apprendre à accueillir différemment notre vie intérieure.

« Une vie saine, ce n’est pas une vie de perfection. C’est une vie d’unité. C’est accepter ce que l’on est en vérité. Notre part divine n’est pas toujours celle que nous croyons… ».

À travers près de 260 livres, Anselm Grün nous ouvre un chemin « pratique » qui nous conduit à « la source » de la joie.