Mgr Luc Ravel en visite dans la zone pastorale de Strasbourg-Campagne

La visite pastorale s’est tenue du 26 au 29 janvier.

Elle a démarré le 26 janvier après-midi par une visite de l’EPSAN de Brumath, cet acteur majeur du dispositif de santé mentale dans le Bas-Rhin.

Daniel Karol, directeur de l’EPSAN et son équipe, lui ont présenté cet établissement qui assure la prise en charge d’environ 14 000 adultes et 4 000 enfants par an.

Après un temps de rencontre avec les patients et le personnel de l’EPSAN au sein de la cafétéria, l’archevêque de Strasbourg a ensuite écouté et rencontré des membres du SEM (Service de l’Évangile aux malades) :

« Vous êtes les preuves sensibles de la bonté de Dieu »

a insisté Mgr Ravel, tout en les invitant à maintenir cette culture de la générosité et témoigner à propos de la fin de vie.

L’archevêque de Strasbourg a ensuite célébré une messe dans la chapelle de l’EPSAN.

La journée s’est clôturée par l’assemblée générale de la zone pastorale, au foyer protestant de Schwindratzheim, l’opportunité d’un temps convivial d’échanges entre l’archevêque de Strasbourg et les diverses communautés de paroisse.

Visite pastorale Strasbourg-Campagne

Approfondir votre lecture

• Soirée humoristique en alsacien « Witz Owa »

Le Conseil de Fabrique de Schweighouse vous invite à son :   WITZ OWA Avec d’Lustiga Wetzknüppa et Denis SCHNEIDER   Christiane TRABER, Roger KECH et le Duo Jeannot & Roger Le 09/03/2019 à 19h00 Salle de l’ancienne gare à LAUTENBACH Réservation au : 03-89-76-34-57 ou 03-89-76-37-13   Billetterie le 23 février 2019 de 10h00 à 12h00 Salle […]

• Visite pastorale Strasbourg-campagne

Visite pastorale Monseigneur RAVEL du vendredi 26 janvier à midi au lundi 29 janvier 2018 dans la zone Strasbourg Campagne.