logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Strasbourg – Campagne

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Gérard HELMER – 1 place de l’église – 67170 BRUMATH Tél : 03 88 51 10 03 – paroissecathobrumathr@free.fr

Animatrice :

Brigitte DEMOLLIENS – presbytère – 6 rue de la victoire – 67170 WINGERSHEIM Tél. : 06 75 61 14 01 – zonestrasbourgcampagne@gmail.com

• Comment mieux vivre la messe ?

Tel est le titre de deux temps forts organisés par les zones pastorales de Saverne et de Strasbourg Campagne dans le cadre des Journées Fondations.

• Concert de Hillsong France en Alsace du Nord

Le célèbre groupe de louange sera en tournée au mois d’octobre dans toute la France. Il nous fera le plaisir de visiter l’Alsace du Nord le 24 octobre 2018 le temps d’un concert.

• L’aurore du tréfonds, une aventure spirituelle à l’écran

Professeur de théologie, Fabrice Blée a réalisé le film « L’Aurore du tréfonds », inspiré de l’histoire d’Henri Le Saux (1910-1973), ce moine bénédictin breton qui a fait progresser le dialogue entre le christianisme et l’hindouisme.

• On récolte ce que l’on sème

Alaa Ashkar, cinéaste palestinien, est invité en Alsace par le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine et par le CCFD Terre solidaire à venir présenté son dernier documentaire « On récolte ce que l’on sème »

• Mgr Luc Ravel en visite dans la zone pastorale de Strasbourg-Campagne

La visite pastorale s’est tenue du 26 au 29 janvier et elle a démarré le 26 janvier après-midi par une visite de l’EPSAN de Brumath, cet acteur majeur du dispositif de santé mentale dans le Bas-Rhin.

Page 1 sur 712345Dernière page »