logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Strasbourg – Campagne

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Gérard HELMER – 1 place de l’église – 67170 BRUMATH Tél : 03 88 51 10 03 – paroissecathobrumathr@free.fr

Animatrice :

Brigitte DEMOLLIENS – presbytère – 6 rue de la victoire – 67170 WINGERSHEIM Tél. : 06 75 61 14 01 – zonestrasbourgcampagne@gmail.com

• L’aurore du tréfonds, une aventure spirituelle à l’écran

Professeur de théologie, Fabrice Blée a réalisé le film « L’Aurore du tréfonds », inspiré de l’histoire d’Henri Le Saux (1910-1973), ce moine bénédictin breton qui a fait progresser le dialogue entre le christianisme et l’hindouisme.

• On récolte ce que l’on sème

Alaa Ashkar, cinéaste palestinien, est invité en Alsace par le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine et par le CCFD Terre solidaire à venir présenté son dernier documentaire « On récolte ce que l’on sème »

• Mgr Luc Ravel en visite dans la zone pastorale de Strasbourg-Campagne

La visite pastorale s’est tenue du 26 au 29 janvier et elle a démarré le 26 janvier après-midi par une visite de l’EPSAN de Brumath, cet acteur majeur du dispositif de santé mentale dans le Bas-Rhin.

• Visite pastorale Strasbourg-campagne

Visite pastorale Monseigneur RAVEL du vendredi 26 janvier à midi au lundi 29 janvier 2018 dans la zone Strasbourg Campagne.

• Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception

Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception, Bénie et encouragée par S.S. le pape François du 30 novembre au 8 décembre 2017. Cette année, Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et les séminaristes du diocèse, nous ont fait la grande joie d’accepter de l’enregistrer.

Page 1 sur 712345Dernière page »