Atelier « Méditation gestuelle en prière »

Sonia Ott

« Le corps est le temple de l’Esprit. »
St-Paul épitre aux Corinthien 1 : 6/19

Sonia Ott propose une autre façon de prier en utilisant le corps. Ses ateliers s’articulent de la façon suivante :

• Prière d’ouverture
  • Lecture d’un texte issu de la bible
  • Méditation silencieuse pour laisser distiller les paroles dans notre cœur.
  • Petit échauffement et mise en présence.
  • Dans une grande liberté, nous laisserons notre corps œuvrer dans le langage du geste…

et Quand ? Les ateliers ont lieu une fois tous les 15 jours, les jeudis, au foyer St-Martin à Barr, 1 rue de l’Ecole (à côté de l’église) de 17h à 18h. Par beau temps, il peut arriver que l’atelier se fasse dans la nature. Aussi est-il nécessaire d’arriver à l’heure pour ne pas « perdre » le groupe.

Consulter le site ou le bulletin paroissial pour connaître les dates des séances.

Participation : à votre bon cœur, selon vos moyens.

Pour qui ? Ces ateliers sont ouverts à tous, y compris aux enfants accompagnés. Aucune expérience ou aucune aptitude physique n’est nécessaire.

CPBarr atelier méditation gestuelleSeul le désir d’accueillir l’Esprit-Saint compte !

Veuillez penser à mettre un vêtement ample.

Il est possible de faire une demande pour un groupe (catéchèse, école, association, hôpital, maison de retraite, manifestation…) ou chez des particuliers.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Sonia Ott

au 07.50.52.40.59 ou soniaott@yahoo.fr