Semaine de prière pour l’unité des chrétiens – lundi 23 janvier

Lundi 23 janvier

Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits… C’est à moi que vous l’avez fait
——– Lectures

Ez (34,15-20) La bête perdue, je la chercherai ; celle qui se sera écartée, je la ferai revenir ; celle qui aura une patte cassée, je lui ferai un bandage ; la malade, je la fortifierai

Mt (25,31-40) En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait !

——– Défi

Dans quelle mesure les « plus
petits » sont-ils invisibles pour vous ou votre Église ?

Comment nos Églises peuvent-elles travailler ensemble pour prendre soin des « plus petits » et les
servir ?

——– Prière

Dieu d’amour, Nous te rendons

grâce pour la sollicitude et l’amour sans fin que tu nous offres. Aide-nous à chanter des chants de rédemption. Ouvre grand nos cœurs, afin que nous puissions recevoir ton amour et offrir à notre tour, ta compassion à l’ensemble de la famille humaine.

Nous te prions au nom de Jésus.

Amen.