20 enfants ont reçu le sacrement de l’eucharistie…

Ils auront attendu longtemps et patiemment avant de pouvoir recevoir pour la première fois le corps du Christ. Les communions annulées en mai ont pu avoir lieu cet automne. Dimanche 27 septembre en l’église de Barr et dimanche 4 octobre en l’église de Stotzheim, les familles ont pu se retrouver autour de leur enfant en ce grand jour de la première des communions. Malgré le contexte, malgré les contraintes, tous arboraient un sourire radieux pour ces belles célébrations, recueillies, priées et chantées avec choeur et émotion.

Des prières universelles en grande partie pour ces enfants le 4 octobre dans toutes les églises de la communauté :

27ème dimanche du temps ordinaire année a, le 4 octobre 2020   + premières communions à l’église St Nicolas de Stotzheim

• « La vigne du Seigneur de l’univers, c’est la maison d’Israël » nous dit le prophète Isaïe.

Pour la vigne qu’est l’Eglise, prions pour qu’elle soit bien protégée et qu’elle porte beaucoup de fruits. Prions pour le pape et tous ses ministres, que les vignerons puissent rendre la vigne féconde et porteuse de l’Espérance à tous les hommes.

Prions le Seigneur de la vigne.

• « Quand arriva le temps des fruits, le propriétaire envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne. »

A l’invitation du pape François, prions pour tous les fidèles, en particulier les femmes. Qu’elles trouvent leur place et  prennent davantage de responsabilités dans l’Eglise.

Prions le Seigneur de la vigne.

• « Fais-nous vivre et invoquer ton nom ! Seigneur, Dieu de l’univers, fais-nous revenir ! » chante le psalmiste.

Pour que tous les chrétiens ne cessent de rechercher ton intimité et la grâce de l’Esprit Saint. Pour que les enfants qui vont communier à ta vigne, en ce jour à l’église de Stotzheim, te restent fidèles tout au long de leur vie.

Prions le Seigneur de la vigne.

• « Frères, ne soyez inquiets de rien, mais priez et suppliez… » nous recommande St Paul.

Pour les responsables de la santé et les chercheurs qui s’efforcent de concevoir un vaccin et de soigner les malades.

Prions le Seigneur de la vigne.

• « Le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. »

Pour la petite vigne qu’est notre communauté de paroisses, que chacun d’entre-nous entend l’appel à travailler dans la vigne du Seigneur.

Que les enfants, nos jeunes petits vignerons, qui vont faire ou ont fait leur première communion, participent toute leur vie, à  faire fructifier cette belle vigne.