Allègement des consignes

Les directives de l’évêché de Strasbourg
ont été quelque peu allégées.
Voilà ce qui va changer
à partir du week-end des 13 et 14 juin
.

Consignes sanitaires

• “Le port du masque est obligatoire pour les fidèles, qui sont priés de s’en munir”. Le masque doit être porté au minimum à l’entrée et à la sortie de l’église.
  • “on impose à tous les présents la désinfection des mains” : du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée des églises.
  • “Une distance de 1 mètre entre deux personnes”: pour respecter cette distanciation, un banc sur deux seulement sera utilisable, avec 3 à 4 personnes par banc maximum, selon les églises sauf pour les “personnes qui vivent sous le même toit”qui pourront s’asseoir les uns à côtés des autres.
  • Déplacements dans les églises : chacun veillera à respecter une distance de 1 mètre entre deux personnes à l’entrée et à la sortie des offices.
  • Les chants de l’assemblée peuvent reprendre, ainsi que la chorale, hors tribune et avec respect de la distanciation physique entre chaque choriste. Pas de répétition de la chorale d’ici à la rentrée de septembre par contre. Si des feuilles de chants sont mises à disposition, chacun doit les remporter chez lui l’exemplaire qu’il a pris pour la messe.
  • “Les paniers de quête ne circulent pas“. Ils seront à disposition à l’entrée de l’église ” pour que les fidèles déposent leur offrande en arrivant ou en partant.”
  • “On s’abstient du geste de paix”.
  • Reprise de la communion en procession, en respectant la distanciation de 1 mètre entre chaque fidèle et sans se croiser. Port du masque pour celui qui donne et celui qui reçoit la communion.