Semaine de l’Unité

sur la communauté de paroisses

« Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire »

Pour cette semaine de l’unité 2020, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi le texte des Actes des Apôtres, chapitre 28, le naufrage de Paul à Malte pour soutenir notre prière. Le naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages périlleux et les rencontres fortuites, l’annonce de l’Evangile du salut pour tous les hommes en Jésus-Christ se réalise.

Que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner, de prier et d’accueillir ensemble « pour que le monde croie ».

Dans le cadre de la semaine de l’Unité, les pasteurs et prêtres de notre doyenné organiseront une célébration œcuménique le samedi 25 janvier à l’église catholique de Barr à 18h00.

Les enfants et les jeunes seront accueillis avant et encadrés pour participer pleinement à ce temps de prière commune (l’heure et le lieu de l’accueil seront communiqués ultérieurement).

Un temps de convivialité autour du verre de l’amitié en fin de célébration.