C’était à Stotzheim… Journée KT-Emmaüs

Samedi 11 mai 2019, les 34 enfants de la communauté qui se préparent à la première communion se sont rassemblés dans le village de Stotzheim pour la journée KT-Emmaüs de leur parcours Nathanaël. Une journée autour le l’évangile des compagnons d’Emmaüs. Ils étaient accompagnés des mamans-catéchistes qui les guident sur le chemin du sacrement d’eucharistie depuis deux années, et de parents venus avec joie partager cette séance de caté. particulière.

La journée commence par une lecture du texte à l’église et les explications du Père Bernardin. Puis 3 ateliers font découvrir aux enfants la Bible, les objets liturgiques et les événements de la semaine sainte. La journée se termine à l’église avec le sacrement de réconciliation donné à chaque enfant par le Père Bernardin et le Père Jacques.

Le village de Stotzheim s’est animé avec ce grand groupe d’enfants, entre l’église, la salle de la mairie mise à disposition par monsieur le maire, la cour de l’école et le presbytère. Même si la météo était un peu maussade en cette journée de mai, le sourire était sur chaque visage ! Une bien belle journée de découverte et de partage…

Quelques photos de la journée : lien