Eveil à la foi

à Barr et à Stotzheim

L’éveil à la foi accueille tous les enfants de la communauté, enfants de 4 à 10 ans, pendant la messe.

• Pour Barr, rendez-vous au foyer saint Martin à 10h40 les dimanches 9, 16 et 23 décembre.
  • Pour Stotzheim, rendez-vous le dimanche 2 décembre à 10h15 au presbytère de Stotzheim.

Après un temps de prière, les enfants découvrent la Parole du jour, l’expliquent avec leurs mots, et se voient proposer des activités autour de cette Parole (dessins, mots croisés, jeux,…). Ils écrivent aussi un message ou une prière qu’ils livrent à l’assemblée après la communion à l’église. Les parents récupèrent leurs enfants en fin de célébration à l’église.

Un chemin d’Avent sera proposé aux enfants durant les éveils du mois de décembre.

Un appel est lancé à tous, parents, grands-parents, paroissiens, pour venir étoffer et soutenir la petite équipe qui propose cet éveil à la foi. Le partage intergénérationnel apporte beaucoup de joie et donne du sens à notre foi. Si vous souhaitez donner un peu de temps pour l’éveil à la foi, merci de vous faire connaître aux équipes en place.