Veillée de Noël pour les enfants

Mercredi 20 décembre à 16h une quarantaine d’enfants se sont retrouvés à l’église de Stotzheim pour fêter la naissance de Jésus.

Après avoir déposé un lumignon autour de la crèche, les enfants ont été invités à visionner une vidéo des parcours Nathanaël parlant du « songe de Joseph ». Ils y ont appris que Dieu nous demande de ne pas avoir peur et que l’enfant qui naît à Noël est «  l’Emmanuel, Dieu avec Nous ».

Après avoir prié le « Notre Père » nouvelle version, décoré le sapin, chanté des chants de Noël, ils ont chanté et tapé dans leurs mains sur une belle chanson en karaoké :

« Dieu s’invite à la fête
C’est Noël aujourd’hui
Dieu s’invite à la fête
C’est Noël dans nos vies »

Avant de quitter l’église chaque enfant était invité à reprendre un lumignon pour l’emporter chez lui et l’allumer près de la crèche.

Les petits et grands ont partagé un agréable goûter sur la place de la mairie autour du chocolat chaud offert par la ferme Koenig et les gâteaux confectionnés par les mamans.

Un très beau moment de partage et de recueillement pour se préparer à Noël.