Quelle agriculture pour quelle alimentation ?

Rencontre producteurs – consommateurs

Le samedi 13 avril 2019 de 14h00 à 17h30 au Cercle Catholique de Benfeld (rue du Docteur Sieffermann)

• Le lien entre l’alimentation et la santé est devenu une préoccupation très forte.
  • Des scandales dans le domaine alimentaire ébranlent régulièrement la confiance des consommateurs.
  • De plus, de nombreux intermédiaires éloignent les consommateurs des producteurs.

Pour renouer ce lien, le CMR vous invite à rencontrer des agriculteurs et un restaurateur, à partager et découvrir leur métier et leurs motivations.

Avec la participation de :

• François SCHREIBER, restaurant « Made in Franz » à Plobsheim, citoyen et restaurateur engagé pour des alternatives alimentaires pérennes.
  • Christophe SCHWOEHRER, GAEC du Tilleul à Boesenbiesen, éleveur laitier en sursis.
  • Denis et Nathalie GOETZ, éleveurs laitiers et fromagers à Mussig, un nouveau départ.
  • Anne-Flore MIGEON et Pierre-Luc LAEMMEL, Ferme du Marais Vert à Wilwisheim maraîchers bio et éleveurs de poules pondeuses et poulets bio.

Ce temps d’échange se poursuivra par une petite collation où nous pourrons déguster une soupe « Made in Franz » et un plateau de fromages de la ferme Goetz.

Participation aux frais : 5 € par personne 3 € pour les membres cotisants.

Pour éviter le gaspillage alimentaire et pour gérer au mieux la collation, il faudra annoncer votre participation au CMR, par mail ou par téléphone avant le jeudi 11 avril.