Soirée de prière de louange

à Marckolsheim

La soirée de louange animée par le groupe de prière de Cernay dans l’esprit du Renouveau Charismatique et initiée en Alsace Centrale depuis quelques années par l’abbé Jean-Pierre Fohrer, alors curé de la communauté de paroisses St Pierre du pays de Marckolsheim, aura à nouveau lieu en l’église de Marckolsheim, à l’initiative de l’abbé Claude Breesé, curé actuel de la communauté de paroisses des Chemins du Bad et de Marckolsheim, le dernier mercredi de juin : 26 juin à 20 heures.

La prédication sera assurée par le chanoine Hubert Schmitt, vicaire général du diocèse de Strasbourg en écho et en approfondissement aux paroles de l’Evangile :

« Vous êtes la lumière du monde. […] Elle brille pour tous. […] Que votre lumière brille devant les hommes […] (Mt 5,14-16).

A l’heure où Monseigneur Luc Ravel, notre archevêque lance un appel dans Carrefours d’Alsace du mois de juin par ce message :  » Au terme de mes 14 premières visites pastorales, deux conclusions s’imposent à moi : notre beau diocèse est un et très divers. Comme un corps avec ses membres. […]

Je crois que le renouveau de l’Eglise en Alsace commencera quelque part pour s’étendre ensuite comme un feu. La mission se propage par contagion, pas par décret. Jamais l’évangélisation n’a pris uniformément et simultanément de partout.

Le penser relève du mythe. Or, nous sommes dans le réel. Quelle « zone pastorale » s’enflammera la première, je ne sais ?

l’appel est lancé » cette soirée ne pourrait-elle pas devenir la petite brindille qui allumera le feu du renouveau de notre Eglise en Alsace ?

Allons-nous ouvrir nos cœurs et essayer tous ensemble de répondre à cet appel ?

A l’issue de la soirée, des dons pour l’association « Passerelle pour la vie » qui œuvre pour la construction d’un orphelinat au Bénin pourront être déposés dans les corbeilles prévues à cet effet au fond de l’église.