Noël à Sélestat

Du 26 novembre au 30 décembre, le sapin sera en fête à Sélestat !

Pour marquer cet anniversaire, le sapin devrait être présent partout, sur les places publiques, derrière une vitrine, au détour d’une rue, sur un balcon, mais aussi dans les lieux emblématiques comme l’église Saint-Georges, l’église Sainte-Foy, la Bibliothèque Humaniste ou encore le complexe Sainte-Barbe.

Le sapin déploiera sa parure en contes et histoires riches en tradition tout au long du mois de décembre. Il se transformera en pâtisserie pour le plus grand bonheur de nos papilles, il se déclinera peut être en fève au coeur d’une galette dorée à souhait. Il se dégustera dans un cocktail détonnant dans certains bars et restaurants sélestadiens. Il s’appréciera, avec modération, sous forme d’une bière aux saveurs des sous-bois.

Compte à rebours

Voici déjà quelques dates à surligner en vert dans votre agenda :

• vendredi 26 novembre : lancement des festivités au rythme d’un spectacle riche d’acrobaties et de pyrotechnie, juste avant la sonnerie des cloches fixée à 18h, cloches qui résonneront du nord au sud de l’Alsace;
  • samedi 27 novembre : dans le cadre des Noëlies, nous accueillerons la Maîtrise de Bratislava pour un concert unique à 20h à l’église Saint-Georges ;
  • lundi 6 décembre : Saint Nicolas fera une halte remarquée ;
  • dimanche 19 décembre : vers 15h, le sapin aura sa parade joyeuse, festive et colorée. Musiciens et compagnies de rue entoureront calèches et chars créés pour l’occasion ;
  • mardi 21 décembre : jour anniversaire de la mention datée du 21 décembre 1521, il y aura plus d’un cadeau au pied du sapin du matin au soir…

Le programme complet et détaillé sera disponible prochainement. Il sera cependant susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.