Vacances en tous sens

Cet été se déroulera du 14 au 20 Juillet à Marmoutier, la 2e édition de « Vacances en tous sens », un évènement proposé par le CCFD Alsace Lorraine.

Lucie Sourice est salariée de l’association CCDF Alsace Lorraine et elle revient sur le déroulement de ces vacances atypiques.

L’objectif premier de ce séjour en tous sens ?

Favoriser le lien entre les différentes générations. Ces vacances sont donc proposées à un public de tout âge.

Cet évènement s’articule autour de l’idée novatrice des vacances engagées participatives. Les participants sont les propres acteurs de leur séjour en proposant et partageant un programme et des activités.

Chaque matin un forum ouvert aura lieu : il permettra aux vacanciers de proposer des activités en lien avec leurs compétences.

Par exemple, quand certains proposeront un atelier pâtisserie, d’autres offriront un atelier poterie, …

Différentes activités sont tout de même proposées par le CCFD avec pour thématique cette année l’exploration des différents sens.

Citons notamment l’organisation d’une randonnée et d’un goûter dans le noir, ou encore un apprentissage de la langue des signes.

Ces vacances sont à un prix variable selon les moyens de chacun : compter 15 euros par nuit en hébergement, 5 euros la nuit sous tente et  5 euros par repas. Ce tarif de 30 euros est un prix indicatif.

Inscription

l.sourice@ccfd-terresolidaire.org ou avec le lien direct de la fiche d’inscription