Rénovation du presbytère de Steinbourg

Resté vide depuis le départ l’an dernier du père Claude Breesé, le presbytère de Steinbourg a été entièrement rénové. La Commune a pris en charge la maîtrise d’ouvrage et une part du financement ; le conseil de Fabrique a financé plus de la moitié du projet. Merci à la commune, aux membres du conseil de Fabrique et aux bénévoles qui ont contribué à la réalisation de certains travaux. Tous espèrent que cet investissement permettra de pérenniser la présence d’un curé à Steinbourg. Le secrétariat est toutefois resté opérationnel pendant toute cette longue période de transformation… Le rez-de-chaussée est dédié aux activités paroissiales et pastorales, il comprend un bureau bien équipé, la salle de réunion du conseil de Fabrique, deux petites salles de réunion et l’ancienne cuisine. L’étage a été reconstruit et constitue un appartement désormais bien séparé pour le curé. L’appartement comporte une cuisine neuve équipée, une salle à manger, une salle de bain neuve, trois pièces. Les combles ont été isolées, l’équipement électrique est neuf.