Renouvellement de l’EAP, le 1° mai 2022, église Saint Léger de Bouxwiller

Ce dimanche 1° mai 2022, la Communauté de Paroisses Catholiques du Bastberg et du Pays de La Petite Pierre a renouvelé son Equipe d’Animation Pastorale (EAP).

Les paroissiens étaient invités à ce moment important dans la gouvernance de la Communauté, avec l’envoi dans leurs missions des membres de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP).

Anne Dussap, animatrice de la Zone Pastorale de Saverne, a remercié Micheline Janes et Daniel Fritsch, en fin de mandat.

Six membres poursuivent leur mandat, avec le curé Cyrille Lutz:

Patricia Benoit à l’oecuménisme, Odile Fischbach aux moyens matériels, Bernard Gueblez à la solidarité, Florent Jodry à la pastorale des jeunes et à l’éveil à la foi, Georges Simon à la communication et au secrétariat.

Aurélie Janes, pour la préparation du bulletin et pour assurer le lien avec les paroisses de La Petite Pierre et Petersbach, ainsi que Josiane Peltre pour la liturgie les rejoignent.

Jean-Marie Kientz, doyen de la zone pastorale de Saverne, au nom de l’archevêque de Strasbourg Luc Ravel, leur a remis la lettre d’envoi en mission.

La messe de cérémonie a été rehaussée par l’organiste Patrice Dietler et la chorale des paroisses.