La Petite Pierre : Profession de Foi pour six jeunes 24-04-2022

Ce dimanche de la Quasimodo 24 avril 2022, la Communauté de Paroisses Catholiques du Bastberg et du Pays de La Petite Pierre célébrait la Profession de Foi de six de ses jeunes paroissiens : Solène, Clara, Louise, Inès, Cyril et Thomas. Les familles et les fidèles ont rempli l’Eglise simultanée de Notre Dame de l’Assomption pour accompagner ses six jeunes dans le renouvellement personnel des promesses faites au moment de leur baptême, par leurs parents, parrains et marraines.

La communauté de paroisses remercie chaleureusement les personnes qui se sont engagées auprès des jeunes par des rencontres, des veillées de prière, des soirées ‘ciné’, une retraite à Reinacker, une montée vers la Croix du Bastberg lors du Vendredi Saint.

La cérémonie, sous les fresques datant du xv siècle du plafond du chœur, présidée par le curé Cyrille Lutz, a été animée par la chorale, sur le thème de la Messe de la Grâce du groupe chrétien Glorious, organisée par la chorale de Petersbach (Séverine JANES à l’orgue et en soliste) et avec la participation des choristes de la Communauté.

Devant l’assemblée, chacun des jeunes a pris des engagements pour grandir dans la foi, avant la prochaine étape, la confirmation en 2023.

A la fin de la cérémonie, le curé Cyrille Lutz a souhaité une bonne fête à la famille Ukrainienne, qui est accompagnée par la Communauté, et qui fêtait ce dimanche la Pâques Orthodoxe.