Confirmation par Monseigneur Luc Ravel le 14 avril 2018

Une rencontre fraternelle unique pour leur Confirmation

Une quinzaine de jeunes venant des  communautés de paroisses du Bastberg et du pays de la Petite Pierre et des Sources de la Moder  du nord de la Zone Pastorale ont reçu des mains de Monseigneur Ravel le sacrement de Confirmation.

La célébration s’est déroulée en l’église Sainte-Madeleine d’Ingwiller samedi 14 avril 2018 à 18h30.

Un peu plus tôt dans l’après-midi les jeunes s’étaient réunis autour de l’Archevêque, accompagné d’Anne Dussap (animatrice de la Zone Pastorale de Saverne), de Joseph Lachmann (vicaire épiscopal), de Sœur Patience (coopératrice de la pastorale) et des curés  Cyrille Lutz et Bernard Schnabel pour un échange. Cette rencontre informelle et détendue s’est achevée par la présentation de blasons, réalisés par les jeunes, marquant symboliquement l’entrée dans leur communauté respective.

La soirée s’est poursuivie autour d’un verre de l’amitié dans la salle polyvalente attenante à l’église. Lors de ce moment de partage les familles ont pu rencontrer et échanger en toute simplicité avec Monseigneur Ravel.

Florent Jodry