Renouvellement de l’ Equipe d’Animation Pastorale le 22 avril 2018

En ce dimanche 22 Avril 2018, dimanche dédié aux vocations, la communauté de paroisses du Bastberg et du Pays de La Petite Pierre s’est donné rendez-vous à l’abbatiale Saints Pierre et Paul de Neuwiller lès Saverne pour renouveler son Equipe d’Animation Pastorale : EAP.

Anne Dussap, l’animatrice de la zone pastorale de Saverne a reprécisé les fonctions de cette équipe. Le rôle de l’EAP est de participer avec le curé de la communauté à l’exercice de la charge pastorale, en quelque sorte le gouvernement ; chaque membre reçoit une lettre de mission de notre évêque, mission de porter une dimension de la vie de l’Eglise. Trois Membres étaient sortants cette année: Valérie Eichholtzer, Odile Friedrich et Germaine Hamm, trois ont donc été nouvellement nommés, quatre ont été renouvelés et leur mission reprécisée.

Notre vicaire épiscopal Joseph Lachmann a lu la lettre de Mgr Luc Ravel, puis remis leur lettre de mission à : Cyrille Lutz notre curé,  Micheline Janes pour la liturgie, Georges Simon pour la communication, Daniel Fritsch pour la mense et Bernard Gueblez pour la solidarité (les renouvelés) et Florent Jodry pour la pastorale des jeunes, Odile Fischbach pour les moyens matériel, Patricia Benoît pour l’œcuménisme (les trois nouveaux membres de cette équipe.)

C’est par un « Louange et gloire à ton nom » très festif que l’assemblée est entrée dans cette cérémonie, puis après la remise des lettres de missions la chorale de la communauté a entonné un « Jubilez, criez de joie » très dynamique, chorale dirigée ce dimanche par Germaine Hamm  et soutenue à l’orgue par M. Dillenseger de Wingen sur Moder.

Après la messe toute l’assemblée s’est retrouvée autour d’un verre de l’amitié et s’est donnée rendez vous à Dossenheim  sur Zinsell’après midi même pour la fête inter-paroissiale œcuménique.