En route vers la Confirmation

Chers Parents, si vos jeunes entrent en 4ème ou ont l’âge d’y entrer, cela signifie que c’est le moment pour eux de donner une suite aux engagements que vous avez pris lors de leurs baptêmes et de préparer avec d’autres jeunes chrétiens le sacrement de LA CONFIRMATION avec une étape « profession de foi ».
Dans toutes les sollicitations extra-scolaires que vos jeunes auront, il faudra qu’ils fassent un choix. Et la décision de préparer le sacrement demandera un engagement tout au long de la préparation de son côté comme du vôtre durant 2 ans.
La confirmation se prépare : avec la catéchèse scolaire et un ensemble de rencontres avec le catéchiste, les journées de retraite sans oublier naturellement les célébrations dominicales.
C’est pourquoi, je vous invite à discuter dans vos familles de cette démarche d’Église, qui doit être prise librement. Si vos jeunes sont d’accord de faire cette démarche vous pourrez remplir la feuille d’inscription en indiquant le groupe dans lequel il souhaite aller :
1. Mr Florent JODRY (Samedi matin au presbytère de Kirrwiller)
2. Un parent… (si le groupe dépasse 7 jeunes)

Formulaire Inscription Profession de Foi et Confirmation

vous trouverez des informations sur le sacrement de la Confirmation sur le site ci-dessous

http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/la-confirmation/371024-confirmation/