6è dimanche de Pâques, premier dimanche déconfiné

Nous ne serons peut-être un peu moins derrière notre écran mais nous pouvons rester en alliance en gardant le lien au moment qui vous convient le mieux.

Voici donc l’évangile du jour en vidéo qui nous invite à… vous ne devinerez jamais !

Après avoir partagé son dernier repas avec ses disciples, Jésus leur dit :
Mon commandement, le voici : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres.

Évangile selon Saint Jean, Chapitre 15 versets 12 à 17

Et pour mieux en comprendre toute la portée, Jean Marie Kientz, curé de Saverne et Séverine Walther  ouvrent la voie sur le « comment » … peut-être déjà une première piste avec Juliette et le partage d’un moment musical et avec  Anne et Patrick pour le chant.

Nous nous réjouissons de poursuivre avec vous le chemin.

Nicolas, Sophie, Monique en lien avec les prêtres de nos communautés