Waldolwisheim : Cent choristes chantent en chœur

Le samedi 23 novembre, la chorale Ste Cécile de Waldolwisheim a accueilli en l’église st Pancrace les dix chorales du doyenné de Saverne – Marmoutier issues des six communautés de paroisses, (Pays du Haut-Bar, Betbur, les Eaux Vives, les Terres de Marmoutier, Dettwiller et les collines de Wundratzheim et le Piémont de Saint-Michel) pour la journée « Laudate ».

Les fidèles étaient venus nombreux assister à la messe Laudate concélébrée par les pères Marc Sliwa, Jean-Marie Kientz, Tim Dietenbeck et Bernard Schutz.

Dans son homélie, le père Marc Sliwa a chaleureusement remercié les organisateurs et les animateurs de cette rencontre. Il a salué l’engagement des choristes au service de la liturgie et les a invités à « fédérer, former et rassembler ».

Installé dans le chœur de l’église, les cent choristes, sous la direction de Jean-Baumgartner, responsable de la musique sacrée du diocèse, ont animé avec talent la célébration. Cette chorale exceptionnelle a présenté un beau programme afin d’unir l’assemblée à la louange dominicale. Le chant d’action de grâce « Cantate Domino » fut interprété a cappela. Pierrick à l’orgue a accompagné avec une grande maitrise les divers chants.

Les choristes se sont retrouvés, après l’office, à la salle polyvalente de Waldolwisheim autour d’un repas, servi par les membres de la chorale locale. Une belle rencontre qui a permis de resserrer les liens amicaux entre les différentes chorales.